Moté

La vie, c’est comme les mirabelles

Berger à bulles


Aujourd’hui, il n’a pas croisé Marline, et Jao est de bien meilleur humeur. Il a fait ses devoirs, mangé son dîner, puis il s’est jeté sur un livre pour le dévorer, oubliant tout le reste. Il est parti se coucher en souriant, sans plus penser aux coups à l’école, sans plus penser au monstre de son rêve.

Emmitouflé sous la couette, son sommeil est beaucoup plus calme.

Il rêve d’un paysage coloré. L’herbe n’est pas verte, du moins pas seulement, elle est aussi bleue et rouge. Les arbres sont des champignons, oranges ou roses, et le ciel est de plein de couleurs différentes. Et lui il court au milieu de tout ça, derrière son troupeau… de bulles.

Il les guide au moyen d’un long et fin bâton. Il le manie si adroitement qu’il arrive même à en dompter une, et elle vient le soulever dans les airs, le faisant rire. Il s’élève avec les autres bulles, qu’il continue de mener là où il veut.

Dans son dos apparaît un long bras gris, tendant une longue main grise, dépliant un long doigt gris… Et d’un geste elle éclate la bulle.

Jao n’a pas le temps de comprendre ce qu’il se passe, il est en train de tomber… Et cela le réveille tout de suite.

Dans sa main, il tient un long et fin bâton, et quelques bulles flottent dans la chambre autour de lui avant de s’éclater une à une.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *