Jao s’agite dans son sommeil, battant des jambes sous sa couette, transpirant dans son lit. Il gémit, en écho à son rêve…
Il est dans la salle de classe, mais il est tout petit alors que ses camarades lui paraissent être des géants. Leurs contours sont flous, mais il les entend le pointer du doigt, rire et se moquer. Il se ratatine, et eux grandissent encore plus.
L’un d’entre eux surgit devant lui, et sa voix sonne comme au ralenti :
– Ah ! Ah ! Ah ! Jao la pauvre limace !
La personne s’approche encore plus de lui, et Jao remarque alors qu’elle a la peau grise et lisse, et ne semble même pas être habillée.
Un claquement sonore retentit brusquement : elle vient de poser ses deux mains immenses sur son bureau ! Elle se penche soudainement sur lui, et son visage est entièrement lisse, sans aucun détail, pas de bouche ni de nez, juste deux grandes taches noires à la place des yeux qui se braquent sur lui. Sa voix se fait quand même entendre :
– Laisse-moi passer !
La créature ne semble pas contente, et violemment elle le saisit par les épaules et le serre, lui faisant mal, le poussant à des pleurs. Elle hurle :
– LAISSE-MOI PASSER !
Jao se réveille en sursaut et en pleurs. Il a eu très peur. Et il a mal, il a mal aux deux épaules, sur lesquelles il trouve la marque rouge de longs doigts fins.
Laisser un commentaire