Moté

La vie, c’est comme les mirabelles

Transferts


Jeannot lisait tranquillement son livre, assis sur un fauteuil confortable dans son salon. C’était une soirée tranquille, où il était simplement content de profiter paisiblement.

…jusqu’au moment où quelque chose jaillit de son livre, quelque chose de grand qui lui bondit dessus et l’écrasa, et… poussa un court gémissement ?

Il se rendit compte que ce n’était pas grand-chose finalement, mais une fillette, vêtue de rouge, qui à quatre pattes sur son ventre, en train de se tenir la tête. Elle sembla reprendre ses esprits et le fixer un instant, avant de soudainement se mettre en branle.

Elle se retourna vivement, attrapa une anse qui dépassait encore des pages, et tira dessus pour en faire sortir un panier en osier. Ensuite elle se redressa, et se précipita vers sa bibliothèque.

Elle en sortit des livres à toute allure, regardant les couvertures avant de les jeter au sol en murmurant des « vite, vite, vite ».

Enfin, elle en choisit un, l’ouvrit au milieu, et plongea… eh bien, à l’intérieur, directement dans le livre.

Jeannot resta immobile un long moment sans bouger, à fixer le désordre. Alors qu’il commençait enfin à se redresser sur ses coudes, quelque chose d’autre jaillit de son livre. Quelque chose de bien plus lourd, et surtout poilu et griffu, avec une très grande patte qui vint l’écraser pour la seconde fois.

En quelques secondes, un immense loup noir comme la nuit surgit. Après un regard dédaigneux, il abandonna au sol un serpent qu’il traînait avec lui, ignora complètement l’homme terrorisé et renifla frénétiquement les livres éparpillés au sol.

Lorsqu’il trouva celui dans lequel la fille précédente avait disparu, il plongea dedans à sa suite.

Vingt minutes plus tard, Jeannot trouva enfin la force et le courage de se relever. Il était encore abasourdi par les évènements et le désordre chez lui. Il se posait de nombreuses questions, par exemple comment expliquer les marques de griffe sur le parquet à son propriétaire.

Mais surtout, que faisaient donc le Petit Chaperon Rouge et le Loup dans son exemplaire du Livre de la Jungle ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *