Moté

La vie, c’est comme les mirabelles

Pompiers lutins


– Vite, vite, vite !

Le lutin se pressait. Avec des mouvements vifs, il attrapa la queue du petit serpent devant lui dont la tête reposait sur l’eau de la rivière. Il se mit à l’agiter de haut en bas, levée puis rabaissée, comme un cric. L’animal se mit à aspirer l’eau et à gonfler. Il termina presque tout rond, les yeux exorbités.

Deux lutines s’en emparèrent, pendant qu’on amenait un autre reptile pour être rempli. Elles partirent en courant, la bestiole au-dessus de leurs têtes. Elles n’étaient pas seules, d’autres duos avançaient de même.

Elles arrivèrent à leur village en proie aux flammes. La lutine de tête orienta le serpent vers le feu le plus proche, et la seconde attrapa le bout de la queue.

D’un coup sec, elle tira dessus et il se mit à recracher toute l’eau dans un jet puissant.


Une réponse à “Pompiers lutins”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Avatar de DelphineDesrosiers
    DelphineDesrosiers

    Bonjour, je suis heureux de rejoindre cette communauté.

    La préservation de la nature est essentielle pour lutter contre le changement climatique. Les émissions de gaz nocifs et la destruction des forêts ont un effet significatif sur notre climat. En protégeant les forêts et les autres écosystèmes, nous pouvons séquestrer du CO2 et réduire les émissions de gaz à effet de serre. La conservation de la nature est donc une mesure fondamentale de la lutte contre le changement climatique, un défi majeur pour notre avenir https://nitter.fdn.fr/zadelacolline Je vous remercie pour votre temps et vos efforts.

    C’est en forgeant qu’on devient forgeron…