Moté

La vie, c’est comme les mirabelles

Les boucliers de Karaas


L’armée marchait sur Karaas. Ils étaient des milliers, en rangs, et ils soulevaient un nuage de poussière derrière eux. Bien entendu, ce n’était pas un mouvement qu’ils pouvaient facilement dissimuler, aussi avaient-ils été repérés.

Les défenseurs de la ville les attendaient sur le haut d’une colline. Le soleil, au-dessus d’eux, se reflétaient sur leurs casques. Et sur leurs boucliers dorés. Les deux armées se firent face, les soldats s’alignant. La tension monta.

Puis, les Karaéens commencèrent à frapper leur bouclier du pommeau de leur épée. Le bruit monta, puis tonna, emplissant la vallée. Il se fit rythmique. Puis les cris des humains s’y ajouta, des cris de guerre. Il monta au-dessus d’eux, et là le bruit se matérialisa en un nuage indistinct d’or et de fumée. Il grossit et grandit, emplissant le ciel. Une silhouette se dessina lentement, celle d’une créature aux yeux terribles. Lorsqu’il masqua le soleil, le dragon rugit, féroce et titanesque, et les envahisseurs prirent peur, et s’enfuir pour ne plus revenir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *