Moté

La vie, c’est comme les mirabelles

L’enfance du joueur de flûte


Suite à un… différend avec ses parents, le petit garçon s’était retranché en hauteur, dans le grenier. Garçon… c’était justement ce terme-là qu’ils n’appréciaient pas, peu importe ce que lui en pensait.

En larmes, il était effondré dans un coin, pleurant dans ses genoux qu’il tenait serré fort contre lui, au milieu de vieilleries oubliées et couvertes de poussière. Il resta comme ça un long moment, marquant le plancher de petits cercles humides.

Il finit par se calmer et renifler bruyamment. Regardant autour de lui, il aperçut une flûte, en bois de poirier, abandonnée dans un coin. Il s’en saisit et la frotta contre sa tunique pour en enlever la poussière.

Il la porta à sa bouche, et commença un petit air simple pour enfant. Si la… Si sol… Si la sol la si sol si la…

Il entendit fureter autour de lui. Sans s’arrêter de jouer, il remarqua de minuscules traces dans la poussière, même pas de la taille de son petit doigt, et elles n’étaient pas là avant.

Sur son pied, un petit museau rose apparut soudainement. Suivi de deux yeux en billes noires, et deux oreilles allongées tournées vers lui. Deux toutes petites pattes, même pas de la taille de son petit doigt, s’appuyèrent directement sur lui.

Son premier raton s’était approché.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *