Moté

La vie, c’est comme les mirabelles

La poubelle


– …ound ra’sha y’n taria !

Le magicien termina son incantation en levant les bras haut en l’air ! L’air devant lui rayonna légèrement avant de s’éteindre. Il poussa un soupir de soulagement. Il savait bien que ce n’était pas un enchantement vital, mais en créer un nouveau était toujours difficile.

Sa poubelle s’anima, se secouant, comme un animal qui s’ébrouant. Elle réussit, sans yeux ni visage, à lui lancer un regard inquisiteur.


Quelques mois plus tard. Après avoir commencé doucement, en lui amenant les déchets, la poubelle avait fini par apprendre. Maintenant, elle allait les chercher elle-même. Cela lui permettait de se concentrer plus facilement sur son travail, quand il était à l’atelier.

– Rah, mais ces Luderson, vraiment, quelle bande d’ordures !

L’insulte lui échappa, pendant qu’il revérifiait certains de ses documents. Il était encore frustré de la réunion de l’après-midi et du sale tour que lui avaient joué ses rivaux.


Il avait glissé et s’était retrouvé à genoux dès qu’il était rentré dans la pièce. Le visage tordu d’horreur, il contemplait ses mains et ses genoux couverts du sang qui l’avait fait déraper. Il leva les yeux, la bouche toujours ouverte en grand.

La poubelle, à quelques mètres devant lui, claqua son couvercle d’un air menaçant.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *