Les ombres


Il était assis sur une chaise, dans la semi-obscurité. Seul, et sans rien autour de lui. Il attendait, sans bouger, et regardait dans le vide.

Derrière lui, des ombres apparurent. Elles étaient petites et lentes, et surtout éloignées. Mais elles se rapprochaient. Et plus elles se rapprochaient, plus elles grandissaient, et plus elles grandissaient, plus elles accéléraient. Mais lui ne les voyait pas, ni ne les entendait, car il regardait de l’autre côté.

Au dernier moment, il se retourna, et les aperçut avec une grimace d’horreur et de frayeur. Alors elles se jetèrent sur lui, terribles et immenses. Il s’enfuit en courant à toute vitesse. Très vite, ses jambes en feu et ses poumons prêts à exploser le forcèrent à ralentir. Mais derrière lui, les ombres le talonnaient, et même se rapprochaient. Alors il lutta, et lutta encore pour continuer d’avancer, mais rien n’y faisait. Il s’apprêta à l’inévitable…

Soudainement, il fut auréolé de rayons de lumière. Il se retourna et se redressa de toute sa hauteur. Fort de ses nouvelles armes, il choisit de se battre. Il se saisit des rayons de lumière, et, les maniant par des coups puissants, il transperça les ombres qui le poursuivaient. Il continua de se battre, longtemps. Mais à chaque ombre qu’il abattait, cette fois, c’était lui qui devenait plus grand, et plus fort.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *