Des cris se firent entendre sur la grande plateforme, et plusieurs personnes commencèrent à se précipiter vers une des rambardes. Déconcentrée de sa lecture, elle y jeta un œil.
Elle reçut un pic d’adrénaline immédiat dès qu’elle aperçut l’enfant, accroché d’une main, du mauvais côté de la barrière. Elle réagit presque par réflexe, n’ayant qu’à peine besoin de réfléchir au contenu de son livre.
Elle le referma en même temps qu’elle se mettait à courir. Elle plaqua sa paume sur la couverture et une vive lumière scintilla – elle commença à tirer, et une corde argentée sembla sortir directement de l’épais volume. S’approchant à toute vitesse, elle lança le fil par-dessus le garde-corps, et l’extrémité sembla s’enrouler toute seule autour du poignet de l’enfant. D’autres gens autour d’elle se mirent à l’aider, à tirer pour le hâler vers la sécurité.
Dès qu’il fut réceptionné, elle s’éclipsa discrètement, préférant éviter les questions.
Elle soupira en regardant son édition du Seigneur des Anneaux. Elle n’avait pas besoin de l’ouvrir pour savoir déjà comment serait l’intérieur du livre : un bazar de mots et de lettres repoussés dans tous les sens, et la disparition de toutes les mentions d’une corde elfique. Il était bon à jeter, maintenant.
Laisser un commentaire