Note : Les dialogues en majuscule sont un peu plus mis en forme, mais ce n’est visible qu’en ligne sur le site, pas dans les mails ni dans le flux RSS
– Oh oh oh ! Arrêtez-vous arrêtez-vous !
La Tortue freina des quatre fers – bien qu’en réalité elle n’allait pas si vite.
– Pardieu ! Qu’est-ce qu’il vous prend, d’un coup ?
La Petite Personne sauta à terre. De bien trop haut, alors elle s’étala en étoile dans la boue. Mais elle se redressa très rapidement, l’air ébahi.
– Regardez-moi ça ! Du super bois de champignon ! Il est nickel ! Quelqu’un a une hache ?
Très rapidement, un petit chantier se mit en place. La Petite Personne découpait ses matériaux dans des champignons fibreux, et les amenait sur la Tortue allongée à côté. Là, l’Escargot fixait le tout grâce à une bave collante – il avait commencé par une grande flaque pour recueillir les fondations. La Tortue mâchonnait un champignon en attendant.
Étonnamment rapidement, une petite maison aux dimensions de la Petite Personne apparut sur la carapace. Elle ajouta, grâce à des surplus et quelques feuilles, un abri pour l’Escargot, contre le soleil ou la pluie.
La Tortue avait attendu patiemment en les observant faire du coin de l’œil, bien incapable de les aider pour un travail aussi délicat. Une fois le tout terminé, elle se releva sans aucun problème – on aurait dit qu’elle marchait aussi facilement que quand rien ni personne n’habitait sur son dos.
Ils repartirent en route, mais cette fois ils étaient accompagnés de touts petits nuages de fumée rejetés par la cheminée miniature.
Laisser un commentaire