Moté

La vie, c’est comme les mirabelles

Là où elles se donnaient rendez-vous


Ivana contemplait la nuit des étoiles filantes. Ces dernières traversaient le ciel en longues traînées scintillantes. Elles étaient de plus en plus nombreuses.

Il sembla à Ivana qu’elles atterrissaient près d’ici. Elle se leva et décida d’aller voir, traversant le bois obscur à côté de chez elle. S’enfonçant plus profondément, elle n’entendit bientôt plus rien d’autre que sa respiration et le choc de ses pieds sur le chemin de terre, ainsi que les occasionnels craquements de bois ou bruits de course des petits animaux qu’elle dérangeait. Malgré tout, elle se sentait bien, dans cette nature qu’elle connaissait si bien.

Il lui sembla entendre du bruit. Se rapprochant, il lui parvint plus distinctement, et elle fut certain d’entendre quelque chose qui n’était pas un animal. Elle arriva dans une clairière circulaire.

Devant elle, dans tout l’espace dégagé, sur terre comme en l’air, se révéla le spectacle d’êtres de lumière, sans forme précise, dansant un ballet aérien, sur une musique éthérée. Bouche-bée, elle s’assit sur le sol et resta là, à l’admirer, jusqu’au petit matin. Les étoiles finirent par repartir, beaucoup plus discrètes dans la clarté du jour.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *