Épilogue


Après la fuite du Renard, le calme put revenir dans la région. Les personnes s’étant enfuies revinrent par petits groupes, et on accueillait régulièrement d’anciennes connaissances.

La Tortue et ses compagnons participèrent à la reconstruction. C’était un travail long et fastidieux, mais tous avaient cœur à l’ouvrage après ces temps difficiles. Elle put retrouver ses amies, les nombreuses autres tortues.

Et, une fois le chantier terminé, tous firent la fête avec un festin de laitue auquel l’Escargot se joignit avec grand plaisir.

Cependant, la Tortue sentait bien qu’il lui manquait quelque chose. Elle avait évolué, elle n’était plus la tortue d’avant. Finalement, elle prit la décision de partir avec ses nouveaux amis. Elle fit ses au revoir, et partit en direction de l’aventure, peut-être pour aller voir le Grand Dévoreur et lui raconter ce qu’il s’était passé, ou aller voir la mer pour mettre à l’épreuve les talents de navigatrice de la Petite Personne.

Toujours est-il qu’il y a désormais une tortue, sur la route, que l’on reconnaît facilement parce que c’est la seule à porter une petite maison et un escargot sur son dos, et que l’on peut suivre de loin aux petits nuages de fumée s’échappant d’une petite cheminée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *