Je change un peu. Plutôt que de les poster directement, je vais attendre d’avoir quelques saynètes pour les poster d’un coup. J’essaye de m’y remettre, mais je dois avouer que je ne suis pas hyper totalement motivé.
Le dérailleur
Il était tout petit. Enfin, lui se trouvait grand, puisqu’il atteignait un centimètre, contrairement à ses frères et sœurs qui ne dépassaient pas les huit millimètres. Il s’était enroulé un foulard autour du visage et brandissait un maillet et un morceau de verre.
Il attendit le bon moment, et d’un grand geste – vlan – il planta le verre dans le câble fibre optique. Il se saisit immédiatement de deux colts à sa ceinture, et il se précipita pour braquer la transaction bitcoin qu’il venait de faire dérailler.
L’alpaga lutin
Placide, la bête regardait le tondeur approcher en mâchant de l’herbe. Ce dernier déposa son sac à côté et sortit une grande paire de cisailles.
– Allez mon beau, y en a pas pour longtemps, ce sera vite fini, dit-il d’une voix apaisante en lui tapotant la nuque.
Elle esquiva d’un pas de côté.
Il la regarda en plissant les yeux. Il rapprocha son sac.
Elle refit un pas de côté.
Il ravança son sac. Il attendit un instant, et vit qu’elle ne bougeait plus. Satisfait, il approcha ses cisailles, et donna un grand coup de ciseaux dans la toison.
Qui tomba dans le vide, parce qu’elle s’était à nouveau décalée.
Il grommela et continua à la suivre jusqu’à ce qu’elle se retrouve coincée contre une grosse souche :
– Ahah ! Qu’est-ce que tu vas faire, maintenant, hein ?
Elle lui cracha dans l’œil, lui arrachant un cri de surprise. Le lutin se détourna pour s’essuyer son œil douloureux. Après quelques instants, il revint à lui, et voulut attraper l’animal. Sa main tomba dans le vide. Larmoyant, il regarda autour de lui.
Le lapin angora était monté sur la souche.
Œuvre d’art champêtre
Manipulant son grattoir avec précision, il fit sauter quelques dernières graines. Il se saisit d’une petite pince, et en enleva juste deux du tournesol, avant de se déclarer satisfait. Il recula pour contempler son œuvre.
Devant lui, tout un champ de tournesols faisait désormais des doigts d’honneur aux passants.
Voir les étoiles
Elle avait toujours rêvé d’aller voir les étoiles. Monter là-haut, dans l’espace, les admirer briller tout autour, s’approcher d’elles, contempler les gigantesques boules de feu. Et aujourd’hui, elle y était enfin, et son vaisseau la propulsait à grande vitesse.
Mais elle ne regardait que par l’étroit hublot arrière, car elle n’avait jamais voulu partir comme ça. Elle faisait partie des rares tirées au sort, et probablement comme les autres, elle restait le regard fixé à l’arrière. Elle vit sa planète, sa maison, alors que leur soleil explosait et l’engloutissait.
Longtemps après, elle était toujours devant le hublot, bien après que les lumières de chez elles se soient éteintes, toutes jusqu’à la dernière tache qu’elles avaient laissée sur sa rétine.
Coiffure
Elle avait une longue et belle chevelure d’or. Elle s’en servit pour corder une harpe à la mélodie fascinante. Après coup, elle se dit qu’elle n’était pas obligée de ne couper que la longueur nécessaire à chaque corde, et qu’elle pouvait peut-être réaligner sa coiffure en recoupant tout à niveau.
Les billes
Marcus commençait à se dire que ce n’était peut-être pas une bonne idée de se servir de son œil de verre pour se refaire au jeu de billes de la cour de récré.
Fantôme
Il s’acharnait sur ce dessin pour la troisième fois, mais il n’y arrivait toujours pas. Dans un grognement de frustration, il déchira sa feuille et l’envoya directement dans sa corbeille. Ce qu’il ne vit pas, c’était les deux minuscules dragons tout plats et translucides rejoindre deux autres paires presque identiques, mais tous légèrement de travers de manières différentes.
Pomme de terre
Marcus commençait à se dire que pomme de terre ne devait peut-être pas être pris littéralement pour faire un bon gratin dauphinois.
La demeure du Mal
Il rentra dans son logis, dont le plafond se perdait dans l’obscurité. Les murs étaient bâtis des fémurs de ses ennemis, et le toit de leurs tibias. Le sombre seigneur s’arrêta au milieu de la pièce, se lécha la patte, puis se roula en boule avant de s’endormir en ronronnant.
Laisser un commentaire