Saynètes du 03/02 au 08/02


Pas de saynète le 02/02 pour cause d’autre article.

Le Peuple du Lampadaire

– Attention, préparez-vous !

Tom rangea sa petite montre à gousset et regarda son groupe. Tout le monde semblait prêt, tout contre le pilier central.

– Eeeet c’est partiiiiii wouhouuuuu !

Dans un vrombissement, toute la bande fut propulsée d’un coup en l’air. Une seule fois par jour, le Peuple du Lampadaire pouvait chevaucher l’impulsion électrique, et c’était à celui qui réussirait à tenir jusqu’au plus haut. Tom était pour l’instant le détenteur du record !

Mot’

Mot’ n’était qu’un simple papillon de nuit. Il était venu ici attiré par la lumière. Aussi, quand un type aussi grand que lui surgit juste par en dessous en un éclair avant de lui retomber dessus, il ne sut pas tout de suite comment réagir.

Machine médicale

La soignante appuya sur un bouton, et la machine se mit en route. Elle accéléra rapidement sur quelques secondes pour atteindre son rythme de croisière, en un staccato rapide.

– Et voilà ! Maintenant, on la laisse faire toute seule. Elle va changer de tête toute seule quand y a besoin. On a juste à la surveiller, je vais rester à côté de vous ne vous en faites pas. Ça va durer une vingtaine de minutes, et après vous serez encore plus beau que comme neuf.

– C’est super ! C’est fou la technologie, lui répondit son patient en faisant une petite moue.

La soignante poupée s’assit sur un fauteuil et reprit un tricot en cours sans quitter la machine à broder des yeux, pendant qu’elle raccommodait le patient poupée.

Notification

– Mais… Qu’est-ce que c’est que ce bordel…

Théodore ouvrit des yeux ronds en regardant la zone de notifications de smartphone péter un câble. Des centaines, non, des centaines de milliers de notifications se mirent à défiler sous ses yeux. En français, en anglais, en espagnol, en chinois, et dans toutes les langues du monde il lui semblait. Pour des messages, des mails, des notifications TikTok…

– Mais qu’est-ce qu’il se passe avec mes notifs…

Il jeta un regard en coin sur le téléphone de sa voisine de tramway. Il fut stupéfait de voir la réponse à son message s’afficher en notification dessus.

Il observa autour de lui, s’attardant sur les téléphones et les sourcils froncés. Il écarquilla les yeux en comprenant ce qu’il se passait.

Il regrettait vraiment que ça arrive pile en plein sexting.

Sorbet

Elle arriva dans la salle de bain avec ses petits moules bien fermés. Elle les plongea dans l’eau juste à côté de ses pieds, et attendit une petite minute sans paraître touchée le moins du monde par son regard noir. Elle dut batailler un peu contre la glace, mais elle ressortit et démoula un sorbet rouge et l’enfourna dans sa bouche sans frémir.

– T’en veux un ? Il sont à la fraise.

Wwoofing

– Et c’est là qu’il faut être très délicat.

Mathilde se pencha pour mieux examiner ce que lui disait l’agricultrice. Elle n’en était qu’à son deuxième jour de wwoofing, et elle voulait que son séjour se déroule au mieux, alors elle essayait de rester très attentive.

– Quand on récolte les lentilles, il faut faire attention. Regarde.

Dans sa main, l’agricultrice lui montrait la petite cosse brune. Avec les ongles, elle l’entrouvrit, puis écarta les deux peaux. Les petits morceaux de verre cliquetèrent quand elle les versa dans sa paume pour montrer sa récolte à Mathilde.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *