Pôle Nord, pleine banquise. Entre deux glaciers, une crevasse s’ouvre et devient un gouffre. Au milieu, caché de tous, de très grands ventilateurs abritant d’immenses pales de ventilation. Elles brassent et aspirent l’air froid.
Si on continue dedans, on se trouve dans un très long tunnel qui s’enfonce loin sous terre. Et, au bout d’un moment, on peut entendre les échos d’un rire machiavélique…
Si on se dirige à travers la paroi, on arrive dans une grande salle de réunion. Les murs sont d’un beige laid et terne, la table en affreux faux bois. Des hommes et des femmes, habillés de gris déprimant trône autour. Ils écoutent tous celui qui est debout, qui porte une fine moustache enroulée sur elle-même, et qui reprend son discours après avoir fini de rire.
– Mes confrères et consœurs glaciers ! Bientôt le monde entier sera à nos portes ! Parce que ces conduites, en attirant tout l’air froid, nous permettent non seulement de faire fonctionner nos installations, mais également de réchauffer le monde entier ! Bientôt, pas une seule personne ne pourra vivre sans manger, tous les jours, une crème glacée ou un sorbet !
Et il éclate de rire à nouveaux, accompagné de ses sinistres complices…
Laisser un commentaire