Saynètes du 19/01 au 25/01


Le prénom

– Quel est ton nom ?

– On m’appelle Feuille-de-saule-qui-prend-le-rayon-de-soleil-en-tombant-décrochée-de-l’arbre-par-le-vent.

– Oulah, ça fait long. Je peux t’appeler Feuille-de-Saule ?

– Non.

Le remède

– Ça y est, j’ai réussi. Après des décennies de travail, j’ai enfin trouvé le remède à ces paresthésies !

– Hum, monsieur. Ce traitement implique de se planter une seringue dans la cuisse à chaque fois, je ne pense pas que le public va préférer ça…

– Je déteste les fourmis dans les jambes.

Octopus

La pieuvre, confortablement installée au centre, étendait ses huit tentacules et jouait sur les huit plateaux d’échecs en même temps. Elle gagnait, et c’est à peine si elle tournait la tête.

Octocaput

Il avait beau avoir huit têtes, ça ne l’avançait pas à grand chose lorsqu’elles se battaient pour contrôler ses deux bras, chacune essayant de jouer sur son plateau. Il perdit les huit parties en dépassant son temps de jeu.

Le paresseux géant

Le paresseux géant mesurait plus de trois mètres de haut ! Hélas, il était tellement paresseux, qu’il ne pesait en moyenne que quatre-vingt kilogrammes, bien trop peu pour réussir à survivre. L’espèce s’éteignit rapidement.

Stylo blanc

Après avoir écrit pendant plus d’une heure, il reposa son stylo. La page était restée entièrement blanche : n’ayant aucune idée, il avait choisi un stylo sans encre.

Le vol des dragons

– Nous avons découvert, comme nous l’avions théorisé, qu’il est bel et bien impossible pour un dragon de voler. Il se trouve qu’en réalité, et je vous demande de bien nous suivre, qu’un dragon en vol ne se propulse pas vers le haut mais décale systématiquement le monde entier vers le bas. Ses ailes ne lui permettent guère que de planer et de ralentir sa chute, et donc d’augmenter le temps qu’il passe en l’air. Relativement en l’air, je veux dire.

– Si l’on accepte ce que dit ma consœur, et je vous assure que nous avons la donnée pour l’appuyer, vous aurez toute liberté de la consulter, il n’y a en réalité qu’une seule question importante, et même vitale, à se poser. Jusqu’où notre monde peut-il se décaler sans rencontrer d’obstacle massif qui risquerait de provoquer de grandes catastrophes géologiques, si ce n’est tout simplement de le compresser ou le pulvériser.

– C’est pourquoi, avant de commencer le reste de notre démonstration, nous vous annonçons déjà que nous lançons une fondation, et nous comptons sur votre générosité, dans l’objectif de financer la chasse aux dragons.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *