Non, je ne suis toujours pas très inspiré. Peut-être qu’une fois que j’aurai terminé Mass Effect ce sera mieux.
Le géant
Il y a là-bas un géant endormi. Cette caverne humide est sa bouche, et en hiver on peut voir la fumée de son souffle se dessiner dans l’air froid. N’y allez sous aucun prétexte, car vous le gêneriez dans son sommeil. De fureur, il avale les imprudents, et il gronde si fort qu’il en fait remuer la terre.
Origami 2
Avec délicatesse, l’homme de carton termine de plier sa feuille rouge. Du bout carré de ses doigts, il roule une tige de papier qu’il fixe à l’origami. Enfin, il se penche, et plante la fleur dans le sol, à côté de dizaines d’autres qu’il a lentement façonnées à la main.
Il s’assied sur un banc, puis regarde le soleil se lever et ses fleurs de papier s’ouvrir avec douceur.
Affaire de locataire
Modex n’était vraiment pas content. Sa maison avait été repeinte par le propriétaire, sans qu’on ne lui demande rien, et en plus ça avait été fait de manière invasive et très destructive. Il se décida à aller se plaindre. En sortant, il se rendit compte qu’il n’était pas seul, et c’est toute une foule d’acariens en colère qui commencèrent à râler.
Lira se réfrénait l’envie furieuse de se gratter son nouveau tatouage, qui la démangeait énormément.
Le trou
– Ça, pour un beau trou, c’est un beau trou !
– Hmm, nan, je pense qu’on pourrait creuser encore.
Et c’est ce qu’ils firent…
Ombre
Il marchait, l’air guilleret. Une ombre immense passa sur le sol à côté de lui et avala la sienne. Il ne la revit plus jamais.
Pas de saynète le 10/01 pour cause d’autre article.
Le cadeau
Il avait demandé un costume de chevalier, mais à la place il n’avait reçu que ce déguisement d’extra-terrestre tout moche. Il l’enfila quand même en faisant la moue, pour faire plaisir à toute la famille. Il se sentait ridicule dedans.
Quelques minutes plus tard, quand après de grands flash blancs, il fit partie des rares à n’avoir pas été enlevés par les aliens – qui le confondirent avec un des leurs – il se dit qu’il n’était pas si mal, ce costume.
Laisser un commentaire